FOSS BUZZ Concours de Bourse Scolaire – SSC (Students’ Scholarship Contest)

Concours de Bourse Scolaire – SSC

Dans le but de favoriser l’utilisation de Linux et les Logiciels Libres Open Source auprès des étudiants, notre sponsor Anova lance son concours de bourse scolaire SSC (Students’ Scholarship Contest) pour sa deuxième saison.

Les lauréats bénéficieront d’une formation gratuite sur “LPI – L’essentiel sur Linux“, tandis que les autres participants se profiteront d’une réduction jusqu’à 50% sur le même cours.

Comment ça marche?

Une séance d’introduction est organisée pour présenter la campagne FOSS BUZZ et ses missions, et expliquer les procédures du concours et d’admission.

Pour être admissible à participer au concours SSC, tous les candidats doivent assister à une séance d’orientation qui les prépare à réussir le concours.

Le nombre de bourses attribuées aux étudiants est déterminé en coopération avec l’administration de l’école.

 Le concours se compose de:
  • Une petite recherche sur les productions Open Source, ses applications en logiciels et matériels informatiques, et autres utilisations.

  • Un quiz en temps-limité, évaluant la connaissance des élèves sur Linux et les logiciels libres Open Source.

À la fin de la formation:
  • Chaque étudiant reçoit un certificat qui atteste de sa participation au cours.

  • Un FOSS BUZZ Ambassadeur sera désigné pour représenter la campagne FOSS BUZZ dans son école.

Il est important de savoir que cette bourse ne couvre pas les frais d’examens officiel de la formation “LPI – L’essentiel sur Linux”.

Pour plus d’information:

evoyez un mail à: ssc2015@fossbuzz.org

Votre école est pas inscrit au concours?

Inscrivez-le

SSC

 

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Enregistrez votre école

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Programme des Ambassadeurs de BUZZ FOSS

Foss Buzz AmbassadorLa campagne FOSS BUZZ invite les étudiants des écoles et des collèges de représenter le mouvement FOSS BUZZ à travers l’Egypte.

Programme des Ambassadeurs de BUZZ FOSS permets aux étudiants de bien comprendre et utiliser les outils et les ressources de logiciel libre Open Source .

Les Ambassadeurs de BUZZ FOSS jouent un rôle important pour améliorer l’expérience globale des gens avec le logiciel libre open source.

Le choix

Les ambassadeurs sont choisis en fonction d’un certain nombre de critères, notamment leur familiarité avec la technologie, leur engagement à faire un impact significatif sur leurs écoles ou leurs universités, ainsi que leur désir de mettre en évidence les innovations qui permettent au logiciel libre open source à apporter des bénéfices économiques, sociaux et culturels.

Durée

Une année scolaire.

Leurs rôles

  • Organiser des événements et aider à sensibiliser les étudiants égyptiens sur les possibilités et la valeur de l’utilisation des Logiciels libres.

  • Jouer le rôle de médiateur entre la campagne et leurs écoles ou universités.

  • Aider la campagne FOSS BUZZ à mieux comprendre la culture de chaque école ou université.

  • Être une source de connaissance pour leurs écoles ou leurs universités sur les produits libres open source.

  • Sensibiliser les autres sur le logiciel libre open source.

  • Développer la communauté de logiciel libre open source.

  • Grow the Free Open Source Software community.

C’est une opportunité stimulante, qui vous permettre de:

  • Savoir plus sur les produits et les programmes libre open source.

  • Assister à des formations pour vous familiariser aux produits et aux programmes libre open source, ainsi que les autres possibilités disponibles aux étudiants.

  • Recevoir des mises à jour régulières sur les nouveaux produits de logiciel libre open source, les programmes et les annonces,

  • Améliorer vos compétences de développement, de leadership, compétences de communication..

  • Être admissible à participer aux événements de la campagne FOSS BUZZ, et être considéré pour les stages locaux avec nos partenaires et sponsors.

  • Être capable de partager vos expériences avec les ambassadeurs des autres universités ou écoles à travers le pays.

  • Recevoir un certificat d’appréciation.

Pour servir comme un ambassadeur de FOSS BUZZ, vous devez être:

  • Actuellement inscrit dans une école, un collège ou une université.

  • Les professeurs et les administrateurs sont également les bienvenus à joindre notre programme.

Rejoignez-Nous

Si vous êtes sympa et abordable, si vous comprenez la culture et les meilleures façons de communiquer, appliquez à notre programme.

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Conférences de promotion de logiciels libres à l’IFE – Institut Français d’Egypte (Le Caire)

1978815_848395388545295_8079694514547668864_n

Poursuivant ses efforts pour diffuser la culture de logiciel libre open source, Anova présente les logiciels libres à Institut Français d’Egypte (Le Caire) en direction des stagiaires de l’IUFP (L’Institut universitaire de formation des professeurs) en deux conférence le 14 et le 18 décembre 2014.

Read More

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Concours de Bourse Scolaire 2014 à l’école Girard

Le 24 mai 2014, dix filles talentueuses de l’école Girard, à Alexandrie, ont pris notre premier FOSS BUZZ SSC – Concours de Bourse Scolaire.

Les lauréats bénéficieront d’une formation gratuite sur “LPI – L’essentiel sur Linux”offert par le sponsor de la campagne Anova le seul Partenaire  de formation Approuvé du Linux Professional Institute (LPI) en Egypte.

IMG_20140524_113340

Read More

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Lancement de Concours de Bourse Scolaire 2014 à l’école Girard

IMG_20140521_100950

La visite Girarienne d’Anova le 21 mai 2014, introduisant le Concours de Bourse pour Étudiants 2014 à l’écolde Girard, Alexandrie, comme partie de notre campagne FOSS BUZZ en Egypte.

Read More

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Qui sommes-nous

La campagne FOSS BUZZ

cropped-Foss-Buzz-logo-hi-res-e1410476875860.png

Le 17 mai 2013, Anova a lancé son initiative de la campagne FOSS BUZZ sur Facebook, afin de promouvoir Free Open Source Software, et depuis lors, Anova a commencé l’organisation de plusieurs  événements d’orientation, des concours, des programmes et des activités pour sponsoriser la campagne FOSS BUZZ.

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Notre Sponsor

Anova

Anova

En 1996, Anova a été créée pour fournir des services d’information et des technologies de communication de qualité sur le marché.

Anova a été intéressé par la technologie Free Open Source Software, Linux et leurs applications, en raison des nombreux avantages et moyens qu’ils offrent. Depuis 2013, Anova a été certifiée comme étant le seul LPI Approved Training Partner en Egypte, autorisé à organiser des cours de formation préparant à des certificats LPIC.

Sa coopération avec un groupe de haut niveau de formateurs professionnels a permis de fournir des programmes de haute qualité de normes internationaux dans les différents domaines de la connaissance. Cependant, l’entreprise intègre et personnalise des services éducatifs non-standard supplémentaires spécialement conçus pour satisfaire les besoins du marché d’affaires et les employés.

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail

Pourquoi les Logiciels Libres et Open Source?

AffiliateLogosFinal_1

Depuis le lancement par Richard Stallman de son projet GNU, en 1984, les logiciels libres ne cessent d’être développés.

L’évolution de téléphones portables intelligents (Android et Apple) avec leur large gamme de logiciels libres rend les utilisateurs de TIC (technologie d’information et de communication) moins attachés aux logiciels payants, et ils migrent plus aisément d’une plate-forme à une autre, d’autant que la plupart des logiciels libres offre une portabilité cross-plateformes.

De même, l’utilisation des logiciels libres (généralement gratuits) répond à la nécessité accrue de rationaliser les moyens et de maîtriser la facture numérique des institutions, à la suite de la crise économique mondiale, et notamment en Égypte après la révolution de janvier 2011.

Cette crise oblige le gouvernement égyptien à développer l’utilisation des logiciels libres au sein des institutions gouvernementales. Cette décision aura un impact fort sur les besoins en formation et en compétences humaines relatives à ces outils.

Dans ce contexte, il semble assuré que la promotion des logiciels libres en Égypte, organisée autour de jours de sensibilisation des futurs bénéficiaires, d’ateliers de transfert de connaissances et d’autres activités diverses et variées, aura une grande probabilité de succès.

FacebookGoogle+LinkedInTwitterPinterestPrintEmail